Comment revendre un appartement d'une résidence services

le
0
Les Ehpad peuvent faire partie des résidences de services proposées pour un investissement. (© DR)
Les Ehpad peuvent faire partie des résidences de services proposées pour un investissement. (© DR)

Plusieurs milliers d’appartements sont ache-tés tous les ans dans le cadre de résiden-ces de tourisme ou d’affaires, de résidences pour étudiants ou seniors, ou d’Ehpad. Quel-ques centaines seulement sont revendues chaque année, alors que la demande est importante pour des biens de seconde main. Ce marché de l’occasion commence seulement à prendre ses marques Et pour cause, ces logements ne sont pas des biens immobiliers comme les autres.

Le marché secondaire s’organise

Il y a quelques années, revendre un appartement acheté dans une résidence à la montagne était un véritable casse-tête pour les particuliers. Depuis, les choses se sont un peu améliorées et, comme pour le marché des SCPI, placement longtemps handicapé par son manque de liquidité, celui des résidences services s’est organisé pour faciliter la revente.

Même si beaucoup de spécialistes présentent ce placement comme une épar-gne immobilière de long terme, un produit de placement qui assure une rente viagère , nombre de propriétaires souhaitent s’en séparer pour passer à autre chose ou se trouvent dans l’obligation de le faire. «La principale cause de vente est le divorce, puis les accidents de la vie et le décès , explique Benjamin Nicaise, président de Cereni-cimo et fondateur d’une plate-forme de revente LB2S. 

Désormais, la plupart des acteurs du marché des résidences avec services disposent de leur structure de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant