Comment ressouder le vestiaire lyonnais ?

le
0
Comment ressouder le vestiaire lyonnais ?
Comment ressouder le vestiaire lyonnais ?

Depuis le début de la saison, l'Olympique lyonnais peine à reproduire ses performances de la saison passée. La faute notamment à un vestiaire qui vit mal. Pour éradiquer le mal, cinq propositions plus ou moins radicales qui feront de nouveau de Tola Vologe un lieu d'amour et d'amitié.

  • Payer des cours de communication de crise à Hubert Fournier

    Il avait déjà plombé le moral d'Alexandre Lacazette, donné le sentiment à son équipe de ne jamais assumer la responsabilité des défaites Quelques minutes après la victoire contre Toulouse le week-end passé, Hubert Fournier a poursuivi dans sa communication subtile tout en premier degré : " Il y a des choses à revoir, notamment le mieux vivre ensemble. " Ou comment confirmer les bruits de la presse quant aux problèmes relationnels au sein du vestiaire, alors que la victoire offrait la possibilité de repartir du bon pied tout en lavant tranquillement son linge sale en famille. Quand Jean-Michel Aulas flingue publiquement et gratuitement Gaël Danic après une élimination européenne contre Astra Giorgiu en 2013, c'est une manière de faire porter le chapeau à un joueur dont il veut se séparer prochainement. Faire d'une pierre deux coups et non pas simplement s'octroyer un petit plaisir sadique Quand Fournier insiste sur le penalty raté de Lacazette contre La Gantoise ou rappelle publiquement après une nette victoire à la maison que ses joueurs ne peuvent plus se saquer, c'est se tirer une balle dans le pied. Un peu comme dire à sa copine qu'on fantasme sur sa meilleure amie quand bien même on sait qu'on n'osera jamais tenter sa chance. Quoique

  • Vendre Nabil Fekir

    Selon JMA, avec Nabil Fekir, l'OL aurait déjà six points en Ligue des champions, et qui sait, beaucoup plus en Ligue 1. Avec Nabil Fekir, la force de frappe offensive rhodanienne serait donc intacte. Lacazette, moins de pression sur les épaules, serait sur les bases de 2014-2015 Sauf qu'à force de se lamenter sur l'absence de son international, l'OL tend à se trouver des excuses plutôt que des solutions, alors que l'effectif lyonnais compte tout de même du bon matos entre Mathieu Valbuena, Sergi Darder ou un Alexandre Lacazette dont le problème semble essentiellement mental. Pour résoudre ce complexe, autant refourger Nabil Fekir dès cet hiver au plus offrant. Primo, Jean-Michel Aulas pourrait remplir les caisses du club. Deuxio, il pourrait forcer son collectif à prendre les problèmes à bras-le-corps sans arrière pensée. Ou dit plus crûment, pousser ses ouailles à se sortir les doigts.

  • Dénicher cette fichue taupe ou…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant