Comment résilier son assurance automobile ?

le
0
Comment résilier son assurance automobile ?
Comment résilier son assurance automobile ?

En attendant la future promulgation de la loi Hamon en fin d'année qui vous permettra de rompre votre contrat d'assurance automobile à tout moment nous avons recensé ici les cas qui vous permettent dès aujourd'hui de résilier votre assurance auto afin de profiter de la baisse des prix.

Résiliation du contrat à la date anniversaire

C'est bien évidemment le cas le plus simple mais cela nécessite un peu de patience. Depuis la loi Chatel en 2005 votre assureur a l'obligation de vous prévenir avant la date anniversaire de votre contrat d'assurance auto. Vous n'avez besoin d'aucune explication ou justification pour résilier votre contrat, il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception 60 jours avant la date anniversaire de votre contrat. Si votre assureur ne vous prévient pas de l'arrivée de cette date anniversaire alors vous pourrez résilier le contrat du jour au lendemain.

Evénements d'ordre privé

Si vous êtes pressé de souscrire au devis assurance auto que vous avez reçu récemment il va falloir y mettre un peu du vôtre. La loi prévoit en effet la possibilité de résilier votre contrat avant la date d'échéance en cas d'évènements d'ordre privé comme votre mariage par exemple. Si vous n'avez pas forcément envie de vous marier tout de suite, la loi prévoit d'autres types d'évènements justifiant la résiliation du contrat tels que le changement de domicile, la modification de régime m

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant