Comment régler ses achats à l'étranger ?

le
0

Lors d'un voyage à l'étranger, il est important de réfléchir au meilleur moyen de régler ses achats : utilisation de devises locales, paiement en ligne ou par carte bancaire classique.

Échanger des devises

De nombreux Français choisissent l'étranger pour passer leurs vacances. Il est aussi courant de passer les frontières dans le cadre professionnel. L'échange de devises est alors très utile pour effectuer les petits achats courants : taxi, souvenirs, repas, tickets de métro, etc.

Pour limiter les frais de commission, il est vivement conseillé de changer son argent avant son départ. De la même manière, on privilégiera les bureaux de change situés en dehors des zones les plus touristiques, des aéroports et des gares. Des devises peuvent être achetées auprès de sa banque, quelques jours avant le voyage. À savoir également : des agences de voyages proposent aussi de racheter les devises restantes, au retour, au taux appliqué initialement.

Achats en ligne

De nos jours, les billets d'avion ou de train sont le plus communément achetés par le biais d'internet. Les consommateurs bénéficient ainsi des systèmes de paiement sécurisé mis en place par les voyagistes. Pour l'hôtel, il est aussi intéressant d'effectuer son paiement par Internet, avant même le départ. Cela évite de transporter de fortes sommes en liquide, mais aussi de multiplier les paiements par carte bancaire.

Paiement par carte bancaire

Il est tout à fait possible de payer ses achats à l'étranger avec une carte bancaire classique. Attention néanmoins aux retraits aux distributeurs automatiques : des frais peuvent être prélevés par les banques, selon les destinations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant