Comment réduire sa facture d'énergie ?

le
0
Comment réduire sa facture d'énergie ?
Comment réduire sa facture d'énergie ?

Peut être faites vous partie des 44% de ménages français qui affirment avoir diminué leur chauffage au cours de l'hiver 2012 pour diminuer le montant de votre facture énergétique (statistique issue du 7ème baromètre annuel Energie-Info sur l'ouverture des marchés) ? Si vous ne voulez pas choisir entre une facture d'énergie au montant raisonnable et un logement correctement chauffé, adoptez un comportement pragmatique en optimisant vos installations et en optant pour la solution énergétique la plus avantageuse pour vous en termes de prix.

Choisir la meilleure énergie

C'est votre logement qui doit vous permettre d'identifier l'énergie la plus économique pour vous. En effet, si votre habitation est raccordée au réseau de distribution du gaz, vous opterez probablement pour cette option. Décrié pour ses augmentations tarifaires répétées, le gaz naturel reste en effet l'énergie la moins chère à ce jour !

Si néanmoins vos convictions environnementales vous poussent à envisager une autre source d'énergie, ou si votre logement ne bénéficie pas du raccordement au gaz, vous pouvez comparer les autres sources d'énergies disponibles en fonction de la taille de votre logement.

Ainsi, si votre surface habitable est de taille modeste, pensez au chauffage électrique ou encore au poêle à bois, qui sont de bonnes alternatives au gaz naturel. Pour des habitations de surface plus importante, notamment en zone rurale non raccordée, les citernes de propane ou

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant