Comment posséder sa propre cave naturelle (jeu-concours) ?

le
0
Les caves naturelles optimisent les bienfaits d'une alimentation biologique à petit prix.
Les caves naturelles optimisent les bienfaits d'une alimentation biologique à petit prix.
Construire une cave en adéquation avec la nature qui nous entoure n'est pas mission impossible.

De plus en plus en vogue et par définition en totale symbiose avec la nature, les caves naturelles offrent un moyen de contrôler naturellement la température et l'humidité. Elles ont aussi inspiré Claudia Lorenz-Ladener, directrice de la maison d'édition allemande Ökabuch et auteure d'un ouvrage paru aux Éditions Ulmer : Construire une cave naturelle.
Il faut dire que celle-ci est parfaite pour conserver ses récoltes et autres stocks de fruits et légumes en plein hiver sans perdre une once de qualité et en réalisant une économie d'énergie conséquente. Au contraire des caves modernes qui, elles, sont généralement trop chaudes et trop sèches.

Protection de l'environnement et protection des aliments
Décrivant en détails et avec de très nombreux exemples les multiples possibilités et atouts des caves naturelles, que ce soit en plein air ou dans votre sous-sol, que votre maison soit fraîchement bâtie ou ancienne, ce livre regorge également de moyens simples, mais efficaces d'avoir une alimentation biologique « maison » en plus de conserver son jardin naturellement, comme les jauges, silos et caves enterrées.

Mme Lorenz-Ladener s'est intéressée au phénomène des caves naturelles en constatant l'abondance des fruits produits par les pommiers de son jardin. Il est vrai que la réalisation de telles bâtisses n'a que des avantages, à
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant