Comment Paypal veut entrer dans nos vies

le
4
Comment Paypal veut entrer dans nos vies
Comment Paypal veut entrer dans nos vies

(lerevenu.com) - Ce 24 février, au Mobile World Congress de  Barcelone, Paypal a montré son doigté. Plus besoin de mot de passe ni d'identifiants, l'empreinte digitale suffit désormais sur les smartphone Galaxy S5 pour se connecter et acheter via Paypal sur mobile, et ce même en magasin. Cette solution est d'emblée active dans 26 pays dont la France.

Tout aussi futuriste, l'App Paypal intégrera la montre intelligente Gear 2 de Samsung dès le mois d'avril.

Rachetée en 2002 par le site de vente aux enchères e-Bay, qui voulait une solution de paiement universelle, Paypal en réalise 41% des transactions.

Mais son horizon est beaucoup plus vaste. Ce portefeuille électronique compte 143 millions de comptes actifs dans 193 pays et il mène à rythme accéléré la course dans les paiements sur Internet et les mobiles. Histoire de décupler les 27 milliards de dollars de paiement par mobile qu'il revendique déjà. Même les employés de PayPal sont incités à servir d'ambassadeurs.

Le site américain se veut bien plus qu'un portefeuille électronique : il s'efforce de révolutionner nos modes de consommation et de paiement en concluant des alliances tant les commerçants, les banques et les opérateurs téléphoniques «Nous travaillons à faire évoluer les parcours d'achat», explique Olivier Binet, responsable Business development & innovation France.

En France, Paypal a pris plusieurs longueurs d'avances avec 6 millions de comptes actifs. Loin devant toutes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le mardi 4 mar 2014 à 16:01

    non M7361806 une instruction fiscale récente dit le contraire. Sauf si le compte paypal est un compte professionnel

  • mpincon le mardi 4 mar 2014 à 12:40

    Réponse à M7361806Ce n'est pas un compte à l'étranger , car il n'y a pas d'argent à vous de déposé dessus .Quand vous payez avec PAYPAL , les sommes viennent de votre compte en France .Donc , rien à déclarer ! ( sauf si ça dépasse 9999 euros vers l'étranger )Appamée

  • M7361806 le lundi 3 mar 2014 à 21:34

    paypal est un compte à l'étranger, bien sur, vous n'avez pas pas oublié de le déclarer au fisc , renseignez vous prés de personnes compétentes !!!

  • pichou59 le lundi 3 mar 2014 à 18:04

    les clients d'ebay sont pieds et poings liés avec paypal avec les CGV ( conditions générales de ventes)!!