Comment organiser son espace de manière feng shui ?

le
0

(Relaxnews) - A l'occasion du Salon Zen, qui se tient du 2 au 7 octobre, Nathalie Mourier fondatrice du cabinet de conseil Marip, spécialisé dans les arts traditionnels chinois, livre quelques conseils pour faire de votre chez vous un lieu où les énergies circulent bien.

Expliquez-nous le feng shui en quelques mots ? 
C'est un art traditionnel chinois qui a environ 3.000 ans et qui vise à comprendre la qualité de l'énergie dans un endroit donné à un instant donné. Il s'agit de voir comment cela va impacter (sur le plan santé, le plan financier ou le relationnel) la vie des gens qui y sont installés.

Une règle-clé à respecter ?
Il faut garder un espace propre. Le rangement n'a pas vraiment d'importance. La quantité de chose dans un espace n'importe pas vraiment non plus. Mais la saleté oui. Dans un espace sale, l'énergie va stagner et on ne peut plus bénéficier de ses bienfaits.

Quelles sont les pièces à privilégier ?
C'est moins intéressant dans les toilettes ou la salle de bain, parce que l'on y passe moins de temps que dans sa chambre ou son salon.

Des couleurs à utiliser plus que d'autres ?                                                                           
Il faut opter pour des couleurs neutres : blanc, ivoire, coton ou ficelle. Plus une couleur est vive, plus elle fait réagir les énergies. Le rouge est une couleur très forte par exemple. Je conseille les couleurs neutres parce que si l'on est en présence d'une mauvaise énergie, le résultat peut être très mauvais.

Qu'en est-il des matières ?
Le métal comme le rouge a des effets très forts sur les énergies. Il est donc à éviter. Tout comme les fontaines dites feng shui, c'est à proscrire. L'eau a beaucoup d'effet sur les énergies. Idem pour les plantes vertes.

L'orientation des meubles a-t-elle de l'importance ?
Dans le cas du salon, il faut regarder la télévision ou installer les canapés et fauteuils dans une bonne direction. Cette direction est établie en calculant son chiffre personnel. Il varie en fonction de sa date de naissance et de son sexe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant