Comment Mascherano ruine l'Argentine

le
0

Devenu défenseur central depuis qu'il a enfilé le maillot du Barça, Javier Mascherano est constamment aligné au milieu de terrain avec l'Argentine. Et c'est un problème.

Avant sa prolongation de contrat au Barça, la presse espagnole affirmait que Mascherano avait imposé une condition à Luis Enrique : celle d'être plus souvent aligné au milieu de terrain. Mais depuis le début de saison, le Jefecito n'a jamais joué à son poste de formation. Celui qu'il occupe avec l'Argentine depuis sa première sélection. "Il est meilleur quand il joue au milieu de terrain, il est très intelligent et indispensable pour mon équipe", déclarait Edgardo Bauza sur Fox Sports. Comme tous les sélectionneurs que Mascherano a connus, Bauza a donc décidé que le joueur formé à River Plate mène le jeu de son Argentine. Une nation en pleine crise qui risque de ne pas voir la Russie. Et l'entêtement de Bauza avec Mascherano y est peut-être pour quelque chose.

La solution Kranevitter, l'évidence Banega


Une chose est sûre, Mascherano est toujours un excellent milieu de terrain. Remettre en cause cela serait injuste tant il a brillé à ce poste. La meilleure version de Mascherano avec le maillot argentin reste celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil, sous les ordres de Sabella. Mais dernièrement, ses performances à ce poste ont été mauvaises. Contre le Pérou, c'est lui qui commet l'erreur qui amène le penalty de l'égalisation. " À cause de mon erreur on ne repart pas avec trois points", avait-il reconnu au micro de TYC Sports après le match nul des Argentins.

Youtube

Lors de la défaite à domicile contre le Paraguay (0-1), Mascherano a coulé, incapable d'amener l'équilibre voulu par Edgardo Bauza.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant