Comment limiter les frais sur son assurance vie ?

le
0

L'assurance vie séduit largement les épargnants. Mais il est important d'être attentif aux différents frais appliqués, afin d'optimiser son contrat. Conseils pour bien choisir, avant de s'engager.

Assurance vie : quels frais ?

L'assurance vie présente plusieurs avantages, parmi lesquels une fiscalité attractive et un rendement pouvant être intéressant. Mais différents types de frais peuvent être exigés par l'assureur. Il importe donc d'être vigilant, au moment de la souscription. On peut tout d'abord trouver des frais d'entrée, à régler au moment de la signature. Des frais de versement sont ensuite payables à chaque versement effectué, dès le premier dépôt. Tout au long du contrat, des frais de gestion sont égalementfacturés.Dans le cas des contrats d'assurance vie multisupports, des frais d'arbitrage s'ajoutent : ils sont prélevés lors d'un transfert de fonds d'un support à un autre.

Souscrire un contrat en ligne

L'une des meilleures manières de réduire les frais de son assurance vie est d'opter pour un contrat en ligne. Aucuns frais d'entrée ne sont généralement facturés. De plus, les frais de versement sont limités. Quant aux frais d'arbitrage, ils peuvent être forfaitaires : une solution plus avantageuse.

S'adresser à un courtier

Lorsque l'on souhaite souscrire une assurance vie sans avoir le temps de réaliser soi-même une étude de marché, il est judicieux de s'adresser à un courtier d'assurances. Ce dernier sélectionne les contrats répondant aux attentes du client. Sa connaissance des différentes formules lui permet d'identifier les contrats les moins coûteux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant