Comment la France peut améliorer son système de santé

le
0
La France affiche de très bons résultats en matière de santé mais d'après un rapport de l'OCDE, le pays pourrait améliorer encore ses performances tout en diminuant ses dépenses.

La France pourrait allonger l'espérance de vie de ses habitants tout en diminuant ses dépenses de santé. C'est la conclusion d'un rapport intitulé «Améliorer le rapport coût-efficacité des systèmes de santé» publié par l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).

D'après ce rapport, une réforme des systèmes de santé permettrait de gagner en moyenne deux années d'espérance de vie, à condition que tous les pays de l'OCDE deviennent aussi performants que les meilleurs d'entre eux. «À titre de comparaison, une hausse de 10 % des dépenses de santé, en l'absence de réforme, n'aboutirait qu'à un allongement de l'espérance de vie de trois à quatre mois seulement», précise le rapport.

Une économie de l'ordre de 1,3% du PIB

En améliorant l'efficacité du système de santé, les Français pourraient gagner une année et demie d'espérance de vie et l'Etat réaliserait une diminution de ses dépenses de santé de l'ordre de 1,3% de son P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant