Comment la Formule E va électriser Monaco

le
3
L'ensemble des pilotes de Formule E, qui a pris la pause avant d'en découdre dans les rues de Monaco.
L'ensemble des pilotes de Formule E, qui a pris la pause avant d'en découdre dans les rues de Monaco.

Le premier "ePrix" de Monaco, disputé samedi par des monoplaces 100 % électriques, va permettre aux Européens de découvrir ce championnat de Formule E qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais pas une seule goutte de carburant, depuis ses débuts, en septembre, à Pékin. Les six premières manches, toutes disputées en Asie et en Amérique, dans des centres-ville spécialement aménagés pour l'occasion, ont été remportées par six pilotes différents, au terme de bagarres acharnées. À chaque fois, le public était ravi et même les détracteurs potentiels, venus d'autres catégories du sport auto, ont dû avouer que le spectacle avait de l'allure.

Dans le merveilleux écrin de la principauté, sur un tracé plus court que celui du fameux GP de Monaco de Formule 1, prévu dans 15 jours, ce sera une première épreuve de vérité pour cette nouvelle catégorie très soutenue par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et parfaitement organisée par Alejandro Agag, son promoteur espagnol. Pour l'écurie e.dams-Renault, qui mène la danse au classement des écuries, c'est un rendez-vous d'autant plus important que son cofondateur n'est autre qu'Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 et quatre fois vainqueur en principauté.

Un circuit plus court qu'en F1

"Le circuit est plus court que celui emprunté par la F1 puisqu'on coupe à droite à Sainte-Dévote, pour reprendre le tracé à la sortie du tunnel", explique Prost, pour qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 9 mai 2015 à 10:55

    Pour les fanatiques du calcul 1 tonne de fuel produit une certaine énergie utilisée sur place, convertir en électricité cette tonne de fuel, transporter la dite électricité, au final la perte est de ....50% (si ma mémoire est bonne). C'est très bon pour la planète...deux fois plus de consommation pour le même résultat.

  • frk987 le samedi 9 mai 2015 à 10:39

    On dirait dans l'imaginaire des escrologistes que l'électricité est produite à partir de sources non polluantes, à part quelques moulins à vent....c'est probablement la principale source de pollution (charbon et nucléaire).

  • frk987 le samedi 9 mai 2015 à 10:34

    Pour les enfants y a des voitures à pédales, c'est bon pour les mollets et ça pollue pas. Ah le grandiose spectacle que de voir des voiturettes monter à 60 km/h .......pour terminer une course de 100km.