Comment la Drôme est devenue le premier département bio de France

le
0
Le département a imposé que les cantines scolaires proposent au moins un quart de leur menu avec des produits issus de l'agriculture biologique.

Avec 13,1% de sa surface agricole destinée aux produits bio, soit quatre fois plus que la moyenne nationale,la Drôme est le premier département bio de France. Autre indicateur qui ne trompe pas, c'est aussi le département où les collégiens dans les cantines scolaires se voient proposer la plus grande proportion (25%) de produits bio à leur menu. Et ce bien avant la mesure du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire d'obliger les cantines à mettre au moins 20% de produits issus de l'agriculture biologique dans la composition des repas.

C'est pour cette raison que les chambres d'agriculture en lien avec le Conseil général et 40 partenaires organisent la troisième édition du salon européen Tech and Bio «Carrefour Européen des Techniques Agricoles Bio et Alternatives», à Valence. Une manifestation qui se déroule depuis mercerdi et jusqu'à aujourd'hui.

Trois facteurs expliquent ce regain d'intérêt. Tout d'abord l'histoire agricole de ce département. «Après 1968, nous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant