Comment l'OM peut-il séduire Walter Mazzarri ?

le
0

Premier match des Marseillais avec Franck Passi aux commandes. Si ce dernier estime pouvoir faire le taf, les supporters, eux, rêvent de plus prestigieux. Walter Mazzarri, par exemple, que la presse italienne envoie déjà sur la Canebière. Et voici les arguments qu'ils peuvent faire valoir pour l'embrigader

Avec ses supporters


Même si toute la ville sort d'une rupture douloureuse avec le plus fou des fous, inutile de s'en cacher, de se mentir, de résister Marseille aime les excentriques, les insensés, les inconséquents, les inconscients, les extravagants Bref tous ceux qui sortent des sentiers battus. Et c'est peu dire que Walter Mazzarri a le profil recherché. Un mec capable par exemple de se faire expulser pour avoir bousculé un joueur adverse. Le San Paolo l'a aimé et c'était réciproque. Aucun doute, ça matcherait entre le Vélodrome et le technicien.


Avec une défense à trois


Ce n'était pas toujours très simple à justifier l'année dernière. Marcelo Bielsa n'a cessé de répéter qu' "un système à trois ou à cinq est plus efficace qu'un système à quatre défenseurs ", mais malheureusement pour lui, les résultats ne confirmaient pas sa théorie. Ça tombe bien, Mazzarri est le spécialiste de la défense à trois et pourra réconcilier tout le monde avec ce système. Disons que Bielsa a initié les joueurs à la défense à trois, Mazzarri perfectionnerait tout ça. L'héritage et l'effectif laissé par l'argentin conviendrait très bien à l'italien, lui qui prône également un jeu offensif, avec une pincée de grinta et une flopée de jeunes joueurs talentueux.

Avec un statut d'outsider


Mazzarri n'a encore jamais entraîné de top club. Quand il entrainait le Napoli, il avait pour mission de les ramener au premier plan. Pareil avec l'Inter. Donc, de ce point de vue-là, l'OM a un projet intéressant à lui proposer : aller titiller le PSG, sans n'avoir rien à perdre et bien figurer en Europa League. Et ça Walter, il sait le faire.

Avec le langage corporel


Marseille et l'Italie ont beaucoup en commun. Le climat, la Méditerranée et la manière de parler. Toujours avec les mains. Peu importe que ce soit en Français ou en Italien, Walter sera compris ici.

#InterNapoli Frustalupi imita











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant