Comment l'OM peut-il séduire Jürgen Klopp ?

le
0
Comment l'OM peut-il séduire Jürgen Klopp ?
Comment l'OM peut-il séduire Jürgen Klopp ?

Jürgen Klopp à l'OM ? Beaucoup en rêvent mais peu osent y croire. Et pourtant, Marseille possède quelques arguments pour convaincre l'ancien entraineur de Dortmund de venir poser ses bagages au Vélodrome. Mais lesquels ?

  • La fibre émotionnelle


    Jürgen Klopp marche à l'émotion. C'est pour cela qu'il est resté aussi longtemps à Dortmund mais aussi pour cela qu'il en est parti, ne supportant plus de ne pas être l'homme de la situation et de voir son club couler. Après sept saisons passées dans l'un des clubs les plus aimés d'Europe, Klopp cherchera sans doute une structure du même type avec une tradition forte et une histoire prestigieuse. A Marseille, le natif de Stuttgart retrouverait un peu le même genre d'ambiance que dans la Ruhr. Les supporters de l'OM sont certes moins amicaux que ceux de Dortmund, où les sifflets sont par exemple proscrits, mais ils sont tout autant passionnés par leur club. Et son caractère complètement fou collera parfaitement au tempérament marseillais. S'il réussit, Jürgen Klopp sera aimé comme peu l'ont été avant lui sur la Canebière. Or s'il y a bien quelque chose que ce dernier aime dans la vie, c'est le fait d'être adulé.

  • L'argent


    Marcelo Bielsa touchait la modique somme de 300 000 euros brut par mois. Soit 3 600 000 euros par an. Evidemment, cette somme est largement inférieure aux 6 000 000 d'euros que percevait Jürgen Klopp lors de ses deux dernières saisons à Dortmund. Mais elle reste conséquente. De plus, l'entraineur allemand possède tellement de sponsors (Opel, Volksbank, Philips...) qu'il peut se passer d'un salaire mirobolant. En quelques années, il est devenu une marque outre-Rhin, ce qui lui rapporte un peu plus de 2 millions par an, les revenus proprement liés à l'exercice de ses fonctions sur un banc de touche ne sont plus vraiment sa priorité.



  • Les similitudes sportives


    Jürgen Klopp n'a jamais évoqué le fait de vouloir entraîner un très gros club, ce sont les médias qui ont déduit cela après son départ de Dortmund. Peut-être recherche-t-il simplement un club du même calibre sportif ? Après tout, comme l'a dit son agent Marc Kosicke dans une interview à Spox en juin dernier, Jürgen Klopp est attiré par le challenge. Et si…









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant