Comment l'État cache les demandeurs d'asile

le
19
Des sans-papiers faisant la queue devant la préfecture de Bobigny pour réclamer leur régularisation.
Des sans-papiers faisant la queue devant la préfecture de Bobigny pour réclamer leur régularisation.

À quelques mois des municipales, les Roms sont au coeur du débat politique. Hasard du calendrier ou non, une autre polémique pourrait bien s'inviter dans cette campagne électorale. En toute discrétion, début septembre, un rapport sur la situation des demandeurs d'asile a été rendu public sur le site du ministère de l'Intérieur. Le constat dressé est inquiétant : la France n'a plus les moyens d'assumer ses ambitions de terre d'asile. Et pour cause, entre 2007 et 2012, le nombre de réfugiés a flambé de 72 %.

Face à cet afflux, les préfectures ne parviennent pas à tenir la cadence et à respecter les délais administratifs. Plus surprenant, faute de places suffisantes dans les centres d'hébergement, l'État est contraint de louer des chambres d'hôtel. Montant de la facture en 2012 : 125 millions d'euros. Ajoutée au coût des centres d'hébergement et à celui des aides versées, elle grimpe à 500 millions d'euros. Pire, comme le souligne Le Journal du dimanche, dans son édition du 22 septembre, avec 80 % de déboutés, le système fabriquerait 37 000 sans-papiers par an. En attendant l'élaboration d'une nouvelle loi, prévue pour bientôt, le gouvernement tente de désenclaver les grandes villes en répartissant les demandeurs d'asile dans des communes rurales. Un cache-misère qui provoque souvent l'exaspération des élus locaux. "Aucun contact avec l'administration"

Depuis peu, Boulogne-sur-Gesse, un petit village tranquille de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le lundi 30 sept 2013 à 21:05

    Pierre Henry, président de l'association France Terre d'asile :parasite humain qui agit à dévorer notre nation de l'intérieur .

  • heimdal le lundi 30 sept 2013 à 21:00

    Pourquoi croyez-vous qu'on en est là ? Le MEDEF les demande pour baisser le coût du travail !

  • nebraska le lundi 30 sept 2013 à 20:02

    Vous savez que l'on peut acheter des armes de guerre "efficaces" sans casier judiciaire ??? Je viens de le découvrir et ne vais pas tarder à "passer commande" !!! A priori c'est encore mieux que des pétards "mammouth" !!!

  • nebraska le lundi 30 sept 2013 à 19:59

    Et j'em.me.rde ceux qui viendaient me "traiter" de sale riche. Qu'ils bossent 1 peu afin de savoir ce que c'est !!!!! Concernant les assoc. de M.er.de, ils peuvent crever la bouche ouverte !!!!

  • nebraska le lundi 30 sept 2013 à 19:57

    Mais que l'on fiche dehors TOUS les demandeurs d'asile nom de dieu !!! J'en ai marre de payer pour ces pou.rri.tures !!!! Moi, je suis d'accord pour payer pour de vrais français et non pour la mer.d.e que l'on reçoit chaque jour !!!! ME.R.de !!! je raque 12000€ d'impots !!!

  • jep02 le lundi 30 sept 2013 à 19:56

    La solution : donner la nationalité française aux 7 milliards et quelques de terriens. Au point où on en est.

  • knbskin le lundi 30 sept 2013 à 19:55

    Ben l'objectif, sarestal, c'est de remplacer les populations de "français autochtones" par des immigrés illettrés, qui deviendront des Français votant PS. Voir la littérature de "Terra Nova" à ces sujet, c'est édifiant. Et ça explique en particulier toute l'"épopée" de SOS Racisme ...

  • jep02 le lundi 30 sept 2013 à 19:52

    Ubu roi

  • sarestal le lundi 30 sept 2013 à 19:50

    Il suffit de supprimer les pots de miel au frontières (ATA, CMU, ASPA) et le problème se résorbera de lui même. Avec 5 millions de chômeurs, une économie à l'état critique et une fiscalité au taquet, l' immigration "doit être sélective" (cf: Danemark). D'ailleurs la population française est passée de 55 millions à 66 millions en 20 ans, une bêtise incommensurable en période de forte décroissance des emplois. Quel est l'objectif ?

  • knbskin le lundi 30 sept 2013 à 19:44

    L'"asile", c'est une vieille conception du ... Pentateuque (la Torah pour ne pas fâcher les Juifs ! :) ) ... De nos jours, ça n'a quasiment plus aucun sens. En effet, les pays "à risque" sont entourés de camps de réfugiés, gérés par l'ONU (donc un fine par nos impôts) pour s'occuper d'eux. Et un demandeur d'asile illettré n' arien à faire en France. Par contre, bienvenue aux qualifiés, qui auront un "job" AVANT de faire leur demande d'asile.