Comment Jean-Pierre Chevènement a fait le buzz malgré lui sur Twitter

le
0
Alors qu'il annonçait sa candidature à la présidentielle, Chevènement a bénéficié d'un jeu sur Twitter. Son nom a été propulsé sur la toile tout le week-end.

Il ne pouvait rêver meilleure entrée en scène. Quelques minutes après la déclaration de candidature de Jean-Pierre Chevènement samedi soir sur France 2, la toile s'est agitée d'un gag qui a fait le tour de l'Hexagone avant de faire le tour de la planète. Cela s'est passé sur le site communautaire Twitter où un internaute, sous le pseudo de @Tuptudup, a lancé samedi soir le jeu «remplace un mot dans un titre de film par Chevènement». Formulé sous forme de hashtag, ce gag a vite enflammé la toile et entrainé des milliers de réponses. Les propositions ont fusé : «Chevènement s'en va en guerre», «Chevènement et la dernière croisade», ou encore «La vérité si Chevènement».

«Le Bon, la brute et le Chevènement»

Le succès a été tel que des femmes et des hommes politiques se sont également pris au jeu. A gauche, le socialiste Pierre Moscovici, proche de François Hollande, a ainsi proposé dimanche soir «Le Chevènement sifflera trois fois », puis «Chevè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant