Comment investir sur le marché des matières premières ? Conseils pratiques.

le
0

Le marché des matières premières, quoiqu'en difficulté actuellement, attire de nombreux investisseurs. Avant de s'engager, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement.

Un important marché financier

Outre le FOREX, où l'on échange des devises, le secteur immobilier, ou la bourse, les matières premièresreprésentent un important marché financier sur lequel il peut être intéressant d'investir. Le secteur est, certes, en difficulté actuellement, avec des cours faibles, mais certaines matières premières constituent des valeurs refuges et restent une solution judicieuse d'investissement sur le long terme. De manière générale, les matières premières énergétiques, alimentaires et minérales se négocient avec des contrats à terme. À travers le monde, plusieurs places boursières importantes sont dédiées à ces ressources.

Un investissement pour connaisseur

Le marché des matières premières est ouvert aux particuliers, mais il implique d'être connaisseur. Il faut, en effet, ouvrir un compte spécifique chez un courtier spécialisé dans ce marché. Ce compte fonctionne en dollars et requiert un investissement minimum. On peut alors prendre position sur les marchés à terme.

La gestion collective, une bonne alternative

Pour plus de simplicité, il est possible d'opter pour des OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières). Ces fonds d'investissement collectifs peuvent comporter des valeurs boursières, indexées sur le cours des matières premières. On investit ainsi par le biais d'un professionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant