Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment Google a débauché sa nouvelle directrice financière
information fournie par Le Point 28/03/2015 à 18:28

Voilà de quoi faire pâlir Olivier Brandicourt, le nouveau patron de Sanofi, dont le "golden hello" de 4 millions d'euros a défrayé la chronique fin février. Car outre-Atlantique, chez Google en tout cas, c'est plutôt en millions de dollars que les transferts se passent.

Comme le révèle Le Figaro , le géant de la Silicon Valley n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour débaucher Ruth Porat, 57 ans, l'actuelle directrice financière de la banque Morgan Stanley. Selon Bloomberg, celle qui exercera les mêmes fonctions pour Google à compter du 26 mai s'est vu proposer 70 millions de dollars de "bienvenue" - en grande partie sous forme d'actions Google -, en plus d'un salaire annuel de 650 000 dollars.

Soit presque le double des 40,3 millions de dollars qu'elle a touchés chez Morgan Stanley pendant quatre ans, indépendamment de son salaire annuel. Une folie des grandeurs qui semble de plus en plus monnaie courante chez les ténors du high-tech, alors que de telles sommes étaient jusqu'alors plus l'apanage des dirigeants de Wall Street.

Des dépenses en hausse

Le Figaro cite notamment une étude Equilar de l'an passé selon laquelle 22 patrons du secteur high-tech avaient touché plus de 20 millions de dollars en 2013, alors qu'ils n'étaient que quatre six ans plus tôt. Mais le plus cocasse reste encore le motif de l'embauche de Ruth Porat : limiter les dépenses de Google, grevées par une série d'acquisitions l'an...

Lire la suite sur Le Point.fr

11 commentaires

  • 29 mars 22:03

    je m'en souviendrai en effet. L'europe est une très bonne chose mais la mise en oeuvre par des fonctionnaires qui sont libéraux uniquement pour le secteur privé me dégoute. Chomage et misère généralisée sont les deux mamelles de la fonctionnocratie française comme européenne...même les agriculteurs sont fonctionnarisés !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.