Comment gérer son épargne en régime de taux très bas ?

le
2
Le siège de la BCE. (© BCE)
Le siège de la BCE. (© BCE)

L'épargne française est abondante mais souvent insuffisamment répartie en termes de classe d'actifs ; ceci est d'autant plus vrai que les taux sont très bas.

Le succès des fonds en euro n'a pas favorisé la diversification des placements, alors que le niveau des taux amenuise le potentiel de rendement de ce véhicule dans le futur proche.

Pour mieux allouer cette épargne, des mandats de gestion sont maintenant fréquemment proposés. Cette solution a le mérite d'apporter une solution complète à l’épargnant, sur tout ou partie de son portefeuille et permet aux conseillers financiers de déléguer la gestion financière à des investisseurs professionnels.

Réallocation des avoirs vers l'économie réelle

La réallocation des avoirs vers l'économie réelle et son financement est particulièrement opportune en ce début de cycle. C'est d'ailleurs l'intention affichée par la Banque Centrale Européenne. La réallocation vers l'immobilier et la Bourse sont donc à l'ordre du jour.

Les conditions financières créées par les taux bas sont favorables à la profitabilité des entreprises en abaissant leurs charges financières. Elles sont également favorables à l'immobilier en aidant les emprunteurs à investir. Les véhicules ne manquent pas en matière de fonds actions ou de programmes immobiliers. L'appétit des épargnants est sans doute ce qui manque le plus, en particulier pour les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.