Comment financer votre projet immobilier ?

le
0


Vous cherchez l’appartement ou la maison de vos rêves ? Vous venez de le trouver ? Pour concrétiser votre projet et pouvoir ainsi devenir propriétaire, l’Etat met à votre disposition un ensemble d’aides et de dispositifs.

Tour d’horizon des aides pour financer votre bien immobilier

Si vous achetez un logement au titre de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat. Un véritable coup de pouce qui facilite l’accession à la propriété.

Le Prêt à Taux Zéro + (PTZ+)

Ce prêt est réservé aux primo-accédants de logement neuf jusqu’au 31 décembre 2014. Il peut être aussi demandé dans le cas où vous faites l’acquisition d’un logement ancien qui concerne uniquement les reventes de logement HLM auprès de leurs occupants.

De plus, l’octroi de ce prêt est limité à des plafonds de ressources et est considéré comme un apport personnel pour les banques.

Le montant du prêt à taux zéro +, la durée de remboursement ou encore le coût maximal de l’opération finançable varient en fonction du prix d'acquisition du logement, du revenu fiscal de référence N-2 des accédants et de la composition du ménage.

La localisation géographique joue aussi un rôle dans le montant, la durée et le coût maximal de l’opération finançable (Zone A, Zone B1, Zone B2, Zone C).

Réalisez dès maintenant votre simulation PTZ+. Gratuit et sans engagement, il calcule en fonction de votre situation personnelle le montant et la durée de votre prêt.

- Effectuez votre simulation PTZ+

Le prêt Action Logement

Votre employeur contribue jusqu’à hauteur de 30% au financement de votre prêt en versant tous les ans une contribution à un organisme collecteur.
Pour pouvoir en bénéficier, vous devez respecter certaines conditions telles que :
- être salarié ou retraité depuis moins de 5 ans d’une entreprise de plus de 10 salariés du secteur privé non agricole
- justifier de revenus fiscaux inférieurs aux plafonds du Prêt Locatif Intermédiaire (PLI) au titre de l’année n-2 ou n-1 (prendre l’année la plus favorable)
- être un primo-accédant ou salarié en situation de mobilité professionnelle

Ce prêt n’est accessible que pour les logements neufs ou les logements anciens sans travaux respectant les performances énergétiques du neuf.

Le prêt à l’accession sociale

Si vous avez de faibles revenus, ce prêt est fait pour vous. Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages : frais de notaire réduits, accès à l’Aide personnalisée au Logement (APL) et des frais de notaire réduits.
Le logement devra respecter des normes de surface et les revenus de l’emprunteur ne doivent pas dépasser un certain seuil de ressources.

Jusqu’au 10 avril : profitez d’offres exceptionnelles avec Nexity
N'attendez plus ! C'est le moment ou jamais de réaliser votre projet immobilier. Jusqu’au 10 avril, pour habiter ou investir, profitez d’offres exceptionnelles avec Nexity : vos 6 premières mensualités de prêt offertes pour un achat dans le neuf et vos frais de courtage offerts pour un achat dans l'ancien.




Informations communiquées par Nexity

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant