Comment faire fortune en 2015 ?

le
4
Notre stratégie pour faire fortune : acheter à crédit des logements pour les louer. Mais pas n'importe comment. (© Geralt)
Notre stratégie pour faire fortune : acheter à crédit des logements pour les louer. Mais pas n'importe comment. (© Geralt)

(lerevenu.com) - La pierre est le seul placement qui permet de s'enrichir sans apport personnel. Quelle stratégie immobilière adopter en 2015 ? Partons du principe que vous n'avez pas un euro d'économie. C'est malheureusement le cas de nombreux Français. La première question à se poser concerne la résidence principale. Faut-il forcément acheter son logement ?  La réponse est non. Si votre stratégie est de faire fortune, mieux vaut louer. Pour trois raisons.

Bloc "A lire aussi"

D'abord, pour s'enrichir, mieux vaut être rationnel, voire froid, calculateur. Or la résidence principale est le domaine de l'affectif par excellence. Pour son logement, qui n'a pas envie de se faire plaisir, quitte à payer un peu trop cher. C'est le fameux synonyme de mauvaises affaires. Ensuite, l'acquisition de la résidence principale est peu encouragée sur le plan fiscal. Les intérêts d'emprunt ne sont pas déductibles du revenu imposable pour ceux qui achètent aujourd'hui. Enfin, en restant locataire, vous conservez votre capacité d'endettement.

Bref, vous commencez par un investissement locatif. Où et quel type de bien acheter pour réussir son opération en prenant le minimum de risque ?

4 conseils du revenu.com  

1) Achetez dans une ville qui offre un bon rendement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le jeudi 29 jan 2015 à 08:01

    ils veulent relancer l'immo ou quoi !

  • titresyl le jeudi 29 jan 2015 à 07:22

    l'immo = plouf assuré

  • heimdal le jeudi 29 jan 2015 à 07:01

    Et un autre :prenez une bonne assurance loyers impayés,dégradation immobilière et protection juridique .

  • heimdal le jeudi 29 jan 2015 à 06:46

    Manque un point :Evitez les agences !