Comment éviter les produits toxiques dans le cartable de ses enfants

le
0
Comment éviter les produits toxiques dans le cartable de ses enfants
Comment éviter les produits toxiques dans le cartable de ses enfants

Les fournitures scolaires sont des produits de consommation courante qui ont un impact sur notre environnement et sur notre santé. Certaines contiennent des produits nocifs pour la santé, dont certains peuvent se retrouver dans l'air intérieur des classes et à la maison. Une mauvaise qualité de l'air peut avoir des effets sur la santé : maux de têtes, irritations (voies respiratoires, yeux, peau), hyperactivité... voire, en cas d'exposition à long terme, cancérogènes ou toxiques pour la fertilité...

Pour éviter ces produits indésirables pour la santé et limiter l'impact des fournitures scolaires sur notre environnement, des alternatives faciles et accessibles existent.

Se repérer pour bien acheter

Pour bien acheter et être sûr des performances des produits, des labels officiels existent sur bon nombre de fournitures scolaires.

Les labels officiels garantissent la qualité du produit et un impact environnemental réduit de son cycle de vie : de sa fabrication à son élimination. Ils limitent aussi l'utilisation de produits toxiques pour l'environnement et la santé. Demandez-les à vos commerçants !

Les labels écologiques à connaitre :

Ecolabel européen NF Environnement Ange Bleu Nordic Swan FSC et PEFC (gestion durable des forêts pour le bois) Öko-Test (garantie l'absence de produits nocifs pour la santé et l'environnement, avec les mentions "Bien" ou "Très Bien") Boucle de Moebius (précise le taux de matière recyclée utilisée)

A savoir

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant