Comment économiser en comparant les drives

le
2
Monsieurdrive lance ce mardi son comparateur des paniers de produits alimentaires entre différentes enseignes qui proposent le service de retrait de courses en voiture.

Les drives aussi ont désormais leur comparateur. Monsieurdrive propose à partir de ce mardi de comparer sa liste de courses pour trouver l'enseigne la moins chère. «22% des foyers sont déjà adeptes du drive, qui permet de gagner du temps, tout en bénéficiant des prix des magasins, explique sa présidente Karine Brana. «92% des internautes utilisent des comparateurs avant d'acheter. Ils peuvent désormais le faire pour les dépenses alimentaires, un poste sur lequel ils souhaitent faire des économies», ajoute-t-elle. Monsieurdrive, qui s'est inspiré du site britannique mysupermarket.co.uk consacré à la livraison à domicile, estime qu'en comparant, on peut économiser jusqu'à 500 euros par an.

En entrant son code postal, celui de son domicile ou bien de son lieu de vacances, le consommateur obtient les prix pour les produits préselectionnés dans les super-en hypermarchés environnants (Leclerc, Système U, Carrrefour, Intermarché, Auchan pour l'instant) que Monsieurdrive met à jour quotidiennement. Le comparateur propose autant que possible de comparer les produits à marque distributeur, mais n'intègre pas encore toutes les mécaniques de promotions (montant remboursé, un produit gratuit, réduction à partir d'un certain montant d'achat...). «Notre site permettra aux marques de mettre en avant des catégories de produits peu achetées en drive, comme les chewing gums. Pour les enseignes, il permet de conquérir des clients», estime Karine Brana. Le comparateur compte se faire financer par les deux types d'acteurs.

Course aux ouvertures de drives

À cette date, 2215 magasins proposent un point retrait, d'après l'étude Drive Insights d'A3 Distrib et Editions Dauvers, dont 88 ouverts rien qu'au mois d'avril. Inventé dès 2000 par Auchan à Leers, les distributeurs se livrent désormais à une véritable course aux ouvertures de drives. Même le hard-discounter Leaderprice et le spécialiste de la livraison à domicile Houra s'y sont mis. Intermarché dispose du plus grand nombre de points retrait (606), suivi par Système U (534). Le chiffre d'affaires cumulé de toutes les enseignes est estimé à 2,2 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le mardi 14 mai 2013 à 17:14

    +1 gouraudp

  • gouraudp le mardi 14 mai 2013 à 16:44

    permet de gagner du temps, tout en bénéficiant des prix des magasins, explique sa présidente Karine.....................................................................................C'est faux vous n'avez aucune des promotions du magasins et vous payer tout pleins tarifs..