Comment Dortmund et le Bayern vampirisent la Bundesliga

le
0
Comment Dortmund et le Bayern vampirisent la Bundesliga
Comment Dortmund et le Bayern vampirisent la Bundesliga

Alors que Mats Hummels devrait faire la navette entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich et que Mario Götze pourrait, lui, faire le chemin inverse, la rivalité se fait de plus en plus intense entre les deux clubs moteurs de la Bundesliga. Au point de complètement vampiriser le championnat.

"Si Mats part du Borussia, ce sera pour un des cinq-six meilleurs clubs au monde, et le Bayern en fait évidemment partie." En lisant cette déclaration d'Hermann Hummels, père de, la semaine passée, bon nombre de supporters du Borussia Dortmund ont cru à une mauvaise blague. Une provocation. Mats Hummels au Bayern, vraiment ? Lui, le capitaine du BvB, qui a si souvent critiqué son club formateur et sa politique ? Lui qui n'a pas cessé de pointer du doigt le choix de Mario Götze ces dernières années ? Lui qui souhaitait il y a moins de deux ans que la Bundesliga soit plus compétitive ? Lui qui avait déclaré préférer gagner une seule fois la LDC avec le BvB plutôt que six ailleurs ? Non, Mats Hummels au Bayern, impossible.

Hummels libre de quitter Dortmund
Et puis, plus d'une semaine est passée. Et aujourd'hui, alors que le Bayern peut être sacré champion d'Allemagne pour la quatrième fois consécutive (une première dans l'histoire de la Bundesliga), Mats Hummels est bel et bien sur le point de rentrer chez lui. Il ne reste plus au Rekordmeister qu'à formuler une offre conséquente aux dirigeants du BvB pour s'attribuer officiellement les services du Borussen. Le troisième depuis 2013. Mais comme la situation n'est pas encore assez ahurissante, Mario Götze, celui qui lança la mode de porter du rouge après du jaune, pourrait revenir dans son club formateur cet été. Histoire de prouver qu'au fur et à mesure des années, la Bundesliga se résume de plus en plus à un affrontement Borussia/Bayern. À un point qui devient plutôt inquiétant.

Palmarès vs popularité


Entre les dirigeants des deux clubs, le torchon brûle depuis déjà un bon moment. Précisément, depuis l'arrivée de Matthias Sammer dans le sud de l'Allemagne. Mais l'an passé, alors que le Borussia se battait pour ne pas descendre en 2. Bundesliga, la hache de guerre semblait avoir été enterrée pour de bon. La prolongation de contrat de Marco Reus jusqu'en 2019 avait certes permis au club de la Ruhr de signer une victoire sur son rival bavarois, ce dernier paraissait de toute façon de moins en moins enclin à le piller. Lors du départ de Jürgen Klopp, il y a bien eu quelques rumeurs faisant part d'un intérêt du FCB pour…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant