Comment conduire en respectant l'environnement

le
0
De petits riens mis bout à bout peuvent amener une réduction notable des émissions de gaz à effet de serre.
De petits riens mis bout à bout peuvent amener une réduction notable des émissions de gaz à effet de serre.
Une fois sur la route, la voiture zéro émission est ce qui se fait de mieux. Les plus fervents défenseurs de l'automobile thermique peuvent cependant apporter eux aussi leur pierre à l'édifice.



C'est un fait : malgré l'augmentation perpétuelle des prix du carburant, les ventes de voitures électriques restent marginales, aussi bien en France que dans les autres pays du monde. Nonobstant la question du prix de vente, à gamme égale plus élevé que celui des véhicules « conventionnels » dans la grande majorité des cas, sans doute le changement de mentalités est-il trop important pour les usagers de la route, dont la réputation conservatrice n'est plus à faire. Sans doute les idées reçues selon lesquelles les modèles décarbonés pâtissent d'une faible autonomie, mettent un temps monstre à se recharger et ne sont pas performants sont-elles aussi solidement ancrées dans les esprits...

La revalorisation du bonus-malus écologique, effective depuis aujourd'hui, pourrait apporter une belle bouffée d'oxygène aux constructeurs concernés, dont Renault, qui ambitionne de devenir le leader mondial du secteur électrique. En attendant, voici quelques conseils précieux pour les automobilistes viscéralement attachés au rituel du plein, dussent-ils éroder leur pouvoir d'achat, mais néanmoins soucieux de contribuer à la protection de l'environnement au volant.



Qui dit éco-conduire dit rejeter moins de gaz à effet de serre

On rappellera t
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant