Comment choisir son crédit immobilier ?

le
0

Les taux de crédit immobilier sont au plus bas, actuellement, il est donc intéressant d'emprunter. Mais comment choisir son crédit et auprès de quelle banque ? Nos conseils.

Première nécessité : comparer

Toutes les banques et les organismes de prêt proposent des crédits immobiliers. Des taux d'appel peuvent être mis en avant, mais il est essentiel de mener un véritable comparatif afin de retenir l'offre la plus avantageuse. L'information essentielle est celle du taux effectif global (TEG) appliqué par la banque. Cela permet de savoir quel sera le coût global du crédit puisqu'il représente à la fois le taux d'intérêt de base, mais aussi les frais de commission et éventuellement les frais d'assurance. Le conseil est de prendre contact avec plusieurs établissements, afin de présenter son dossier et voir quelle serait l'offre de prêt de chacun. Le taux le plus attractif sera naturellement retenu.

Penser à l'épargne logement

Recourir aux possibilités de son épargne logement est une bonne option. De fait, le taux de crédit associé à un PEL peut être intéressant. Tout dépend néanmoins de la date d'ouverture du Plan.

Taux fixe ou taux variable ?

Ce choix est un point clé lors de la souscription d'un crédit immobilier. Le taux fixe est le plus fréquemment adopté : il donne une meilleure visibilité puisque le taux, le montant des remboursements et leur durée sont fixés. Le taux variable est indexé sur les taux du marché, il peut donc baisser. Cette solution est intéressante si le taux est « capé », c'est à dire plafonné.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant