Comment changer de régime matrimonial ?

le
0

(lerevenu.com) - Avant de passer devant le maire, pour le meilleur et pour le pire, vous avez prêté la plus grande attention au choix des alliances, de la robe et du costume. Avez-vous pris la pleine mesure des effets du régime matrimonial qui définit légalement la répartition des biens de votre couple ?

Si vous n'avez pas signé de contrat de mariage «c'est le cas de quatre couples sur cinq», vous avez pourtant opté, par choix ou par omission, pour un régime matrimonial. En l'occurrence celui de la communauté réduite aux acquêts, plus communément appelé régime de la communauté. La répartition des biens dans ce régime est simple : ceux acquis par le couple après le mariage sont communs, alors que ceux acquis avant ou après le mariage par succession ou donation restent propres au conjoint concerné. Les futurs époux ont toutefois la possibilité de choisir un autre régime matrimonial, qui répartira les biens différemment, de la simple parité à la séparation complète des biens.

La vie conduit parfois à modifier l'organisation de la vie familiale ou professionnelle. Il est alors important d'adapter le régime matrimonial, afin de mieux protéger les intérêts de chacun des conjoints et ceux du couple.

Deux raisons principales conduisent à un changement de régime. La première, liée au vieillissement, découle de la volonté du couple de mieux protéger le conjoint survivant en cas de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant