Comment bien suivre l'Euro à Saint-Etienne

le
0
Comment bien suivre l'Euro à Saint-Etienne
Comment bien suivre l'Euro à Saint-Etienne

Ce n'est un secret pour personne, les supporters stéphanois comptent parmi les meilleurs de France. Car à Saint-Etienne, on ne rigole pas avec le foot, encore moins avec l'ASSE. Ici, la passion est commune autour du ballon rond.

Les 5 moments forts du foot stéphanois


17 mars 1976 : Défaits 2-0 par l'ogre qu'est alors le Dynamo Kiev au match aller, les Stéphanois n'ont presque plus aucune chances de voir la couleur des demi-finales de cette Coupe des Clubs Champions. Pourtant, dans un Chaudron en ébullition, les Verts vont réaliser l'exploit en s'imposant trois buts à rien. Un scénario de dingue pour un match directement entré dans la légende du football local.

12 mai 1976 : Putains de poteaux carrés.


2 juin 1981 : En remportant son dixième championnat de France, l'ASSE gagne le droit de mettre la petite étoile sur son maillot, mais également une place de choix dans l'histoire du football hexagonal puisqu'aucun club n'a égalé ce chiffre depuis. En attendant le PSG dans quatre ans, bien sûr.


25 septembre 2010 : Seize ans que les Verts n'avaient plus gagner le moindre derby contre le rival lyonnais, alors qu'en Payet leur en a offert un (sur coup-franc, déjà), à l'extérieur qui plus est, autant dire qu'on ne s'est pas privé de fêter ça dans le Forez.

Youtube

20 avril 2013 : Hormis deux titres de champion de deuxième division en 1999 et 2004, les Verts n'avaient plus remporter le moindre trophée depuis 1981. Alors qu'en Brandao leur offre la Coupe de la Ligue ce jour d'avril 2013, c'est une véritable liesse populaire qui s‘empare des rues de la ville. Une folie. Des images qu'on confondrait presque avec celles de la Libération.

Youtube

Les gloires locales


Jean-Michel Larqué : Onze années passées au club. La plupart du temps avec le brassard autour du bras. Sept…















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com