Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment bien déduire les travaux dans un investissement locatif ?
information fournie par Le Revenu 21/02/2018 à 09:18

Les conseils du Revenu pour bien déclarer vos travaux. (© Fotolia)

Les conseils du Revenu pour bien déclarer vos travaux. (© Fotolia)

L’investissement locatif ne nécessite pas de compétentes particulières. Mais pour réussir votre opération, de défiscalisation ou non, un minimum de méthode s’impose. On pense souvent à optimiser le choix du logement, son financement immobilier, moins sa déclaration de revenus fonciers. À tort.

Pour réussir votre investissement locatif, vous devez accepter de vous plonger dans le Code général des impôts. Le Revenu vous explique comment déduire vos charges et travaux pour ne pas payer un euro de trop d’impôt.

Le régime microfoncier

Si vous percevez moins de 15.000 euros de revenus locatifs, vous pouvez déclarer ces revenus directement sur l’imprimé fiscal 2042. L’administration fiscale applique alors un abattement forfaitaire de 30% sur vos loyers au titre de vos charges et travaux.

Toutefois, si l’option est plus avantageuse, vous pouvez prendre en compte vos charges réelles en déclarant vos revenus sur l’imprimé 2044. Attention : cette option vous engage pour trois ans.

Le régime réel

Le régime «réel d’imposition» permet de déduire de vos revenus fonciers toutes les charges auxquelles vous devez faire face en tant que bailleur : intérêts d’emprunts, charges de copropriété non récupérables sur le locataire, honoraires de gestion et de location et les dépenses d’entretien, de réparation et d’amélioration.

Les dépenses

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer