Comment bien choisir un fonds flexible

le
0

(lerevenu.com) - La Bourse américaine a établi de nouveaux records. Les indices ont dépassé les plus-hauts historiques qui avaient été atteints en 2007. En Europe, la situation est plus contrastée, mais les marchés britannique et allemand se situent aussi au-dessus des sommets de 2007. En France et dans les pays d'Europe du Sud, le potentiel de rattrapage boursier est plus important.

+128% sur 5 ans Les fonds flexibles diversifiés, qui ont su faire varier judicieusement l'allocation de leurs actifs en portefeuille entre obligations et exposition aux actions, ont nettement profité de cette tendance favorable.  

Les plus audacieux ont engrangé des gains sensibles.

Les meilleurs fonds de notre sélection parviennent même à faire mieux, sur un an, qu'un pur indice actions comme le CAC 40, qui gagne 10% sur les douze derniers mois. Cette famille hétérogène de plus de 1.500 fonds, issus de catégories voisines («allocation mixte», «diversifié flexible», «performance absolue», «multistratégie», etc.) cherche à valoriser le capital tout en le préservant, en recourant à des méthodes d'investissement très diverses.
Le fonds

R Valor de l'équipe banque privée de Rothschild & Cie Gestion gagne ainsi plus de 31% sur un an. Il affiche une progression de 128% sur cinq ans. Cette performance s'appuie sur une bonne fréquence de gains dans la durée, telle qu'elle est analysée par l'observatoire indépendant Myflow dans son étude RE Flex («réellement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant