Commémorations de Verdun : Black M ne sera pas remplacé

le , mis à jour le
0
Black M ne sera pas remplacé après l'annulation de son concert à Verdun. 
Black M ne sera pas remplacé après l'annulation de son concert à Verdun. 

L'histoire avait fait grand bruit. La mairie avait décidé d'inviter le rappeur Black M pour célébrer le centenaire de la bataille de Verdun qui se tiendra ce dimanche en présence de François Hollande et d'Angela Merkel. Une invitation vivement contestée par des élus de droite et d'extrême droite, qui s'étaient alors appuyés sur des messages anti-français de Black M lors de précédentes chansons. Malgré quelques soutiens tardifs de personnalités de gauche, et face à une polémique qui prenait de l'ampleur, la mairie avait simplement décidé d'annuler la participation du rappeur aux commémorations.

VIDÉO. Verdun : le maire confirme l'annulation de Black M, malgré le soutien de Hollande

4 000 jeunes privés de concert

Finalement, Black M ne sera pas remplacé, a-t-on appris ce lundi. « Non pas que l'artiste soit irremplaçable, mais il était impossible pour la collectivité de se retourner en une semaine », indique aujourd'hui l'entourage du maire à France Bleu Lorraine. Une déception pour les 4 000 jeunes Allemands et Français, invités à célébrer les commémorations dans la ville. Aucune animation ne remplacera le concert, seul un repas leur sera désormais proposé.

Rappelons que le chanteur Black M avait vivement contesté le choix de la mairie et la polémique autour des paroles de ses chansons. Dans un long message sur les réseaux sociaux, il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant