Commémoration du 11 Novembre : Hollande rend hommage aux soldats morts au combat

le , mis à jour à 12:15
2
Commémoration du 11 Novembre : Hollande rend hommage aux soldats morts au combat
Commémoration du 11 Novembre : Hollande rend hommage aux soldats morts au combat

Ce vendredi 11 Novembre ouvre un week-end chargé en commémorations, un an après les attentats de Paris et de Saint-Denis. Pour célébrer la signature de l'armistice, qui mit fin au premier grand conflit du XXe siècle, François Hollande s'est rendu place Clémenceau dès 10h30 pour déposer une gerbe au pied de la statue de l'homme politique.

 

Puis, comme traditionnellement et peut-être pour la dernière fois en tant que chef de l'Etat, François Hollande a remonté l’avenue des Champs-Elysées jusqu’à la place de l’Etoile, où il a passé les troupes en revue avant de déposer une gerbe et de raviver la flamme sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’arc de triomphe. Il y a rendu un hommage appuyé aux soldats morts pour la France, notamment au Mali. Il a salué les invités présents, dont notamment l'ancien président et candidat pour 2017, Nicolas Sarkozy.

 

Suivez la matinée commentée en direct

 

11h40. François Hollande a quitté la place Charles-de-Gaulle, après ce dernier 11 novembre du quinquennat. Il commencera ce soir les commémorations des attentats du 13 novembre au stade de France à Saint-Denis.  

 

11h35. Au micro de France 2, le président revient sur les commémorations du 11 novembre et sur l'anniversaire des attentats de Paris, le 13 novembre. «Le 11 novembre doit correspondre à un hommage à tous les militaires morts dans les opérations extérieures», a-t-il affirmé. Il évoque aussi l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis : «Mon devoir est que nous ayons les meilleures relations possibles, sur la base de la franchise et de la clarté».  

 

11h30. Le président continue le tour de la place Charles-de-Gaulle et salue les personnalités présentes. Un bain de foule apprécié de François Hollande lors de chaque commémoration. 

 

11h20. Après avoir salué les familles de soldats morts pour la France, François Hollande se rend à la tribune des invités pour saluer, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 9 mois

    Le Bataclan ne peut être comparer à nos millions de morts en 14-18. décapités, charcutés et pourrissants dans leur jus dans les tranchées !!!!!! Désolé de cette franchise, mais c'était la réalité !!!!!

  • M898407 il y a 9 mois

    Ce roi de la commémoration retrouve sa respiration avec le programme de ce week-end, mais c'est tout ce qu'il sait faire....