Comme des carrés de soie : Rei Kawakubo imagine des foulards Hermès

le
0
Comme des Garcons, collection de prêt-à-porter automne-hiver 2010/2011 AFP PHOTO/Patrick Kovarik
Comme des Garcons, collection de prêt-à-porter automne-hiver 2010/2011 AFP PHOTO/Patrick Kovarik

(Relaxnews) - Rei Kawakubo, créatrice de la marque Comme des Garçons, s'associe à Hermès pour une collection exclusive de carrés de soie.

"J'ai toujours eu un immense respect pour la tradition et le savoir-faire artisanal Hermès", a déclaré Rei Kawakubo à WWD. "Pour ce projet, au lieu d'être guidée par l'idée du foulard tel qu'il se porte, je me suis intéressée aux oeuvres que représentent les motifs des carrés Hermès, et j'ai cherché à les modifier en y ajoutant des éléments. En les combinant à des images abstraites, nous avons transformé les carrés en objets uniques", a-t-elle ajouté.

Selon Hermès, les foulards formeront deux collections, que l'on retrouvera en boutique au mois de février 2013. Les carrés de soie 'Noir et Blanc' se vendront au prix de 380?. Ils seront disponibles dans les boutiques Comme des Garçons de Tokyo, New York et Paris. Le prix des foulards de la collection 'Couleur' pourra atteindre 1.600?. Pour se les procurer, il faudra attendre leur mise en vente dans les concept-stores Dover Street Market de Londres et Tokyo.

Rei Kawakubo a précédemment collaboré avec Azzedine Alaïa, Louis Vuitton et Speedo. Comme des Garçons avait également proposé une collection capsule avec le géant suédois H&M en 2008.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant