Commandes à l'industrie affectées par la défense aux Etats-Unis

le
0
LES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN RECUL EN MAI AUX ÉTATS-UNIS
LES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN RECUL EN MAI AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Une chute de la demande d'équipements militaires au mois de mai a entraîné une baisse globale des commandes à l'industrie aux Etats-Unis, mais une demande soutenue dans le secteur privé reflète la bonne résistance de l'économie dans son ensemble.

Le département du Commerce a fait état mardi d'une baisse de 0,5% des commandes à l'industrie après la hausse de 0,8% enregistrée en avril (+0,7% en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,3% seulement en mai.

Hors commandes militaires, les commandes de biens durables sont en hausse de 0,2%. Hors transports, un secteur dans lequel les commandes sont volatiles, la baisse ressort à 0,1% pour mai.

Les commandes de biens durables ont quant à elles baissé de 0,9% en mai, après une hausse de 0,9% en avril.

Les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, considérées comme un bon baromètre des projets d'investissement des entreprises, ont augmenté de 0,7% en mai, a confirmé le département du Commerce.

La production manufacturière américaine semble s'accélérer au deuxième trimestre après un début d'année difficile. Ces données renforcent le sentiment que l'investissement pourrait soutenir une reprise de la croissance américaine cette année.

(Jason Lange, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant