Commander son sandwich du midi en ligne sans faire la queue à la boulangerie

le
1
La boulangerie Aux petits cakes à Montrouge utilise le service Rapidle. (All Rights Reserved)
La boulangerie Aux petits cakes à Montrouge utilise le service Rapidle. (All Rights Reserved)

(Relaxnews) - Un service de commande en ligne pour les boulangeries-pâtisseries, Rapidle, vient de voir le jour. Une quinzaine de magasins par mois devraient l'utiliser d'ici à 2016.

Les travailleurs pressés, las de passer leur pause déjeuner dans les files d'attente de la boulangerie, peuvent se réjouir. Il est désormais possible de commander son sandwich du midi en ligne dans certaines boulangeries-pâtisseries, y compris en dehors des horaires d'ouverture.

Pour l'instant, quatre artisans boulangers proposent ce service en France: à Bondoufle (Essonne), à Montrouge, (Hauts-de-Seine), à Paris, à Fontainebleau (Seine-et-Marne), ainsi que dans les Alpes-Maritimes.

Steeve Broutin et Yann Browaeysles, les créateurs de Rapidle, lancé en septembre dernier, tablent sur une quinzaine de boulangeries-pâtisseries par mois en 2016. Selon eux, la demande est déjà très forte et connaît du succès auprès des commerçants qui souhaitent augmenter leur chiffre d'affaires et espérer des achats plus nombreux depuis les tablettes et smartphones.

Le principe est le même que celui utilisé par les grandes enseignes et chaînes de restauration. Depuis son téléphone ou son ordinateur, on passe commande sur le site internet du commerçant, on choisit l'heure du retrait, et on paie à l'avance. Sur place, une zone de retrait express permet de retirer son déjeuner sans faire la queue.

La boulangerie "Aux petits cakes" de Montrouge a développé la snackerie en mettant en place une dizaine de formules différentes allant du sandwich, à la quiche ou pizza en passant par le pan-bagnat ou le wrap.

Chaque jour, Arnaud Ruffin, boulanger installé à Bondoufle, voit 5 de ses clients réguliers utiliser ce service chaque jour depuis la mise en place fin septembre. "L'artisanat doit s'adapter au nouveau mode de consommation, j'attendais ce type de mise en relation avec le client depuis longtemps, indique le commerçant. Les gens ont tous les produits sous les yeux, ils gagnent du temps et nous aussi en boutique, car mes salariés se concentrent sans stress sur les gens qui se déplacent."

Arnaud Ruffin compte aussi sur une meilleure gestion des commandes pour les fêtes. Les bûches de Noël sont déjà en ligne et l'artisan assure que les créations sont les mêmes que celles vendues dans le magasin.

Parmi les prochains boulangers-pâtissiers à expérimenter le service, Thierry Meunier, meilleur ouvrier de France, champion du monde de boulangerie, meilleure galette d'Ile-de-France et meilleure baguette de Paris, installé depuis 2013 à Bagnolet en région parisienne.

Pour retouver le site de service de commande en ligne : http://rapidle.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Rencho le samedi 5 déc 2015 à 04:15

    Reste à compléter le réseau par un réseau pneumatique. Hyper Rapidle le fait pour vous !