Commande historique pour NetJets

le
0
Le leader de l'aviation privée a signé un contrat ferme pour 50 appareils Bombardier assortie d'une option sur 70 autres. Elle envoie un signal positive sur la reprise de l'aviation d'affaires.

NetJets Inc, leader de l'aviation privée, a signé une commande ferme géante pour 50 avions d'affaires Bombardier et pris une option sur 70 autres appareils. Si ces options sont bien exercées, il s'agira alors d'un contrat historique, le plus important en volume et en valeur jamais signés dans l'aviation d'affaires. La commande ferme est évaluée à 2,8 milliards de dollars et à 6,7 milliards de dollars avec les options.

Dans le détail, le contrat porte sur la livraison à partir de fin 2012 de 30 appareils à long rayon d'action Global 5000 Vision et Global Express XRS ainsi que, à partir de 2017, de 20 Global 7000 et 8000, derniers nés dans la gamme de l'avionneur canadien. Ces appareils haut de gamme sont capable de rallier New York à Moscou ou Tokyo sans escale à une vitesse de 0,85 mach en moyenne avec à leur bord entre 8 et 12 passagers.

Le contrat signé par NetJets Inc, la branche américaine de la société, «est un contrat groupe» qui concerne également NetJets

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant