Comgest récompensée pour la qualité de sa gestion avec deux Prix Morningstar

le
0

Wojciech Stanislawski, gérant de portefeuille chez Comgest, la société de gestion indépendante d’envergure internationale, a été nommé « Gérant Actions Internationales de l’Année » lors de la remise des Prix Morningstar des Gérants Européens de l’Année 2015.

Comgest a également reçu le prix du « Meilleur Groupe, Gamme spécialisée Actions » de la saison 2015 des Morningstar Awards, pour la performance solide générée sur toute sa gamme de fonds grâce à la mise en œuvre du style de gestion qualité et croissance.

Wojciech Stanislawski a remporté ce prix, aux côtés de Vincent Strauss, pour leur gestion des fonds Comgest Growth Emerging Markets et Magellan. Gérant tous les deux des portefeuilles marchés émergents au sein de la société de gestion depuis plus de 15 ans, ils appliquent des critères rigoureux à la sélection des titres et parviennent à générer l’un des meilleurs rapports rendement/risque de la catégorie Actions Marchés Emergents de Morningstar. En 2014, leurs fonds se sont classés confortablement dans le quartile supérieur, la stratégie s’étant avérée particulièrement efficace au cours du second semestre quand la volatilité s’est envolée.

C’est la troisième fois au cours des 4 dernières années que Comgest est nominée pour ce prix prestigieux. Wojciech Stanislawski et Vincent Strauss l’ont été dans la même catégorie l’année dernière et Arnaud Cosserat et Laurent Dobler ont reçu le prix « Gérant Actions Européennes de l’Année » en 2012.

Les gagnants des Prix Morningstar des Gérants Européens de l’Année sont nominés et sélectionnés par plus de 30 analystes qui composent l’équipe d’analyse qualitative de Morningstar à travers l'Europe. Ces derniers évaluent chaque fonds de manière systématique et notent la qualité des équipes de gestion, la solidité du processus d’investissement, la qualité de la société mère - y compris la façon dont elle traite les investisseurs dans ses fonds – les performances et les frais.

Arnaud Cosserat, Responsable des Investissements chez Comgest, commente : « Nous sommes très fiers que Wojciech Stanislawski et Vincent Strauss aient été choisis, d’autant plus que Morningstar ne décerne que trois Prix « Gérants de l’Année » chaque année en Europe. Cette récompense témoigne de la robustesse de notre stratégie d’investissement concentrée sur les sociétés de croissance et de qualité. »

 

À propos de Comgest :

Fondée en 1985, Comgest exerce une seule activité, la gestion pour compte de tiers, exclusivement en actions, à partir de 5 sociétés de gestion basées à Paris, Hong Kong, Dublin, Tokyo et Singapour. Depuis sa création, Comgest se distingue par sa gestion « Qualité et Croissance dans la durée », lui permettant de sélectionner des sociétés ayant une qualité éprouvée avec des perspectives de croissance durable. La société de gestion compte plus de 120 collaborateurs représentant 20 nationalités différentes ; elle est au service d’une clientèle internationale et gère plus de 18 milliards d’euros (au 31 décembre 2014).

www.comgest.com 

 

Contact presse :
Stéphanie DURAFFOURD
Catherine ISNARD
CICOMMUNICATION
Tél.: 01 47 23 90 48
Fax: 01 47 23 88 98
cicom@cicommunication.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant