Comgest enregistre une forte collecte sur l'Europe

le
0

(NEWSManagers.com) - Depuis le début de l'année, Comgest a surtout collecté sur l'Europe, avec des souscriptions de quelque 600 millions d'euros, a indiqué Vincent Strauss, président de Comgest et responsable de la gestion, le 11 juin à l'occasion d'un point de presse. Comgest enregistre également des souscriptions sur le pôle Global/U.S.

Le pôle Europe pèse désormais autour de 4 milliards d'euros contre 3,2 milliards d'euros fin 2012 et le pôle Global/U.S. 1,5 milliard d'euros contre 1,2 milliard d'euros. Une évolution bienvenue, souligne Vincent Strauss, car elle contribue au rééquilibrage des zones géographiques.

Parallèlement, le pôle marchés émergents, qui avait continué de collecter en début d'année, a ensuite subi des retraits significatifs. Résultat, Comgest affiche depuis le début de l'année une décollecte de l'ordre de 150 millions d'euros, les actifs sous gestion demeurant stables autour de 15,5 milliards d'euros.

Evoquant la stratégie Actions Monde de Comgest, Vincent Strauss a souligné que la croissance des résultats des sociétés japonaises n'est pas encore dans les cours. Le Japon affiche les plus fortes prévisions de croissance des BPA pour 2013 et 2014 (48,3% et 19,3% selon Citigroup/ Nomura) en comparaison notamment avec les pays émergents (14,5% et 11,3%) ou les Etats-Unis (7,4% et 11,3%), alors que les portefeuilles des grands investisseurs sont bien souvent sous-pondérés sur le Japon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant