Come&Stay:Poursuite d’une croissance organique solide

le
0
Poursuite d'une croissance organique solide
> Chiffre d'affaires : + 11,5 %
> Croissance de 29 % du résultat d'exploitation

Come&Stay (Alternext, ALCSY) annonce un chiffre d'affaires de 6,8 M? au titre du 1er semestre 2011, en croissance organique de 11,5 % et un résultat d'exploitation de 711K?, soit 10% du chiffre d'affaires. Ce niveau d'activité s'inscrit dans la dynamique positive engagée en 2010 : la bonne adaptation commerciale, la signature de nouveaux comptes et le lancement de nouvelles offres.

Au 30 juin, en M? 2011 2010 % Var
Chiffre d'affaires total consolidé 6,8 6,1 + 11,5 %
Come&Stay Eur. du Nord sous licence 1,7 1,9 -
Chiffre d'affaires " marque Come&Stay " 8,5 8,0 -
Résultat d'exploitation 0,71 0,55 + 29%

Une croissance en ligne avec le marché : l'offre Come&Stay est bien adaptée aux problématiques des annonceurs
La performance de + 11,5 % réalisée au premier semestre 2011, en ligne avec la progression du marché, témoigne de la bonne adéquation entre les offres à la performance de Come&Stay et le marché.

Une stratégie dynamique
Au-delà de la croissance organique générée par son c 1/2 ur d'activité, Come&Stay a initié une stratégie offensive en termes d'offres. Cela s'est traduit au 1er semestre par le lancement d'une offre d'email retargeting et par l'acquisition, fin juillet, d'une structure spécialisée dans les réseaux sociaux.

Lancement d'une offre d'email retargeting
Come&Stay a été un des tous premiers acteurs français de l'emailing à lancer, en juin dernier, une offre d'email retargeting. Il s'agit de " reciblage " publicitaire par email, consistant à adresser à un visiteur de site internet, identifié par comparaison statistique, des messages publicitaires par email lui permettant d'approfondir sa visite et éventuellement le conduire à une décision d'achat.

Le lancement de cette offre, soutenu par le fort actif technologique de Come&Stay, est déjà couronné par la signature de premiers contrats. L'engouement des annonceurs pour cette technique de reciblage n'est plus à démontrer dans le monde du display, Come&Stay le rend aujourd'hui accessible à l'univers de l'email marketing.

Acquisition du fonds de commerce de Social Mix Média, société spécialisée dans le social marketing
Come&Stay a fait un pas stratégique dans l'univers des réseaux sociaux avec l'acquisition du fonds de commerce de Social Mix Media, spécialisée dans le social marketing.
Cette opération permet à Come&Stay d'intégrer un savoir-faire et une équipe dédiée, qui a déjà su convaincre des clients comme BHV, Elite Auto, Hachette Livre ou encore Oclio. Cette activité est bien complémentaire du c 1/2 ur de métier de Come&Stay et permet de répondre à la demande croissante de la plupart des clients historiques de l'agence sur ce créneau.

Une croissance génératrice de marges
La croissance organique solide et la maîtrise des charges opérationnelles se sont traduites par une progression de la rentabilité, avec un résultat d'exploitation en hausse de 29% à 10% du chiffre d'affaires sur le premier semestre 2011.

> Prochain communiqué : résultats semestriels 2011
Le jeudi 20 octobre 2011 après Bourse

A propos de Come&Stay

Come&Stay est un acteur européen dédié à la collecte online de profils consommateurs, à leur enrichissement multi-canal et à leur monétisation.
Come&Stay possède une expertise technologique unique en matière d'analyse comportementale à base d'intelligence artificielle, offrant aux annonceurs et à leurs agences des solutions innovantes de qualification de profils consommateurs, tant en conquête qu'en fidélisation.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.comeandstay.com.
Come&Stay est cotée sur Alternext d'Euronext® Paris. Mnémonique ALCSY.

Contacts

Carole WALTER Nicolas MEUNIER
Président Directeur Général Adèle KOUCHNIR
Tél : + 33 1.42.84.96.96 Tél : + 33 1.56.88.11.11
investisseur@comeandstay.com nmeunier@actifin.fr; akouchnir@actifin.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant