Combiné de Kitzbuehel : Un triplé français historique !

le
0

Moment historique ce vendredi à Kitzbuehel (Autriche), où trois français ont terminé en tête du combiné. Alexis Pinturault a rempoté la course devant ses compatriotes Victor Muffat-Jandet et Thomas Mermillod-Blondin. C'est une première depuis 1970.

 Ce vendredi à Kitzbühel (Autriche), le ski français a vécu un moment historique. Pour la première fois depuis le 15 mars 1970, trois français ont terminé sur le même podium d’une épreuve masculine de Coupe du Monde. Cette performance a été réalisée lors du combiné, où Alexis Pinturault s’est imposé devant les deux tricolores Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin. 

Il s’agissait d’un combiné un peu particulier puisqu’au lieu de l’habituelle combinaison descente-slalom, les skieurs enchaînaient le Slalom après un Super G. Treizième lors de l’épreuve de vitesse, Pinturault a profité de sa technique pour combler son retard et triompher en compagnie de ses compatriotes. C'est la septième fois de l'histoire que trois français se retrouvent sur un podium. 

COUPE DU MONDE (H) / COMBINE DE KITZBUHEL (AUTRICHE)
Classement - Vendredi 22 janvier 2016
1- Alexis Pinturault (FRA)  en 2'03"70
2- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 0"89
3- Thomas Mermillod Blondin (FRA) à 0"92
4- Carlo Janka (SUI) à 1"00
5- Adam Zampa (SLQ) à 1"08
6- Romed Baumann (AUT) à 1"85
7- Dominik Paris (ITA) à 2"16
8- Vincent Kriechmayr (AUT) à 2"31
9- Bryce Bennett (USA) à 2"50
10- Riccardo Tonetti (ITA) à 2"71
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant