Combiné de Kitzbuehel : Pinturault veut " refaire le même coup à Chamonix "

le
0

Ce vendredi, Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin ont réalisé un formidable exploit en finissant aux trois premières places du combiné de Kitzbühel (Autriche). Une performance qui n'avait pas été réalisé depuis 1970 par des skieurs français et qui les comblaient de bonheur après la course.

La dernière fois que trois français avaient terminé ensemble sur un podium, c’était le 15 mars 1970. Ce vendredi à Kitzbühel (Autriche) Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin ont réédité l’exploit lors du combiné.

Forcément, la joie était perceptible après la course : « Nous sommes amis et, bien que le ski alpin soit un sport individuel, nous travaillons en équipe. S'il y a un bon esprit collectif, je pense que cela rejaillit sur les performances de chacun », a fait remarquer Thomas Mermillod Blondin, troisième de la course, à l’AFP.

Auteur d’une belle remontée de la treizième place du Super G à la victoire après le Slalom, Alexis Pinturault montrait toute sa confiance son triomphe. Avant de se projeter sur le futur :« Bien sûr que j'y croyais, à 1 sec 22 de Svindal. La manche de slalom était un vrai slalom, très exigeant. C'est un combiné intéressant à Kitzbühel avec ce super-G et ce slalom. Kitzbühel, c'est très spécial. A Wengen, cette année, le slalom n'avait pas été disputé sur la piste habituelle. Maintenant, nous allons essayer de refaire le même coup à Chamonix (en février). Ce serait incroyable ». Le prochain combiné de la saison aura lieu dans la station française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant