Combien de ressources consommables gaspillées aux Etats-Unis ?

le
0

(Commodesk) L'ONG environnementale Conseil de défense des ressources naturelles a évalué les quantités de lait, de céréales et de viande perdues aux Etats-Unis, du champ à l'assiette. Plus de dix kilos par personne et par mois sont gaspillées.

D'après les auteurs, 2% des céréales restent en terre, et 3% du lait est perdu en cours de production. Pour les fruits et légumes, ce serait 20%.

Aux Etats-Unis, 2% des céréales s'envolent lors des opérations de manutention et de stockage. D'autre part, les producteurs peuvent difficilement évaluer la demande, et il leur arrive de planter plus pour parer aux intempéries. Les excédents font baisser les cours, raison pour laquelle 15% du blé planté n'est pas moissonné.

Mais c'est chez le consommateur final, à l'épicerie, au restaurant ou à la maison qu'ont lieu les gaspillages les plus impressionnants. Là, 27% des produits issus des céréales sont détruits sans avoir été consommés, 12% de la viande, et 17% du lait.

Une meilleure gestion de la chaîne alimentaire permettrait de réduire ces chiffres. Des incitations fiscales favorisent par exemple le don des surplus de récoltes dans l'Arizona, l'Orégon et le Colorado.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant