Combien coûte un dossier de candidature pour les JO ?

le
2
Présenter un dossier de candidature pour les Jeux olympiques a un coût qui, à l'instar des budgets d'organisation, ne cesse de s'envoler. » La crise rend les JO trop chers pour l'Europe du Sud

Qui aura le privilège d'accueillir les Jeux olympiques de 2020? Tokyo, Madrid et Istanbul, les trois dernières villes candidates en lice, connaîtront la décision finale ce samedi soir à Buenos Aires (Argentine). L'aboutissement de longs mois de compétition entre les trois capitales pour décrocher l'organisation de l'un des événéments sportifs les plus populaires au monde. Car monter un dossier de candidature s'avère être un véritable parcours du combattant et présente un coût non négligeable pour les villes.

Selon les chiffres publiés dans son dossier technique, Tokyo, favori des boomakers pour organiser les Jeux olympiques de 2020, a dépensé un peu plus de 83 millions de dollars, soit environ 62 millions d'euros, pour faire acte de candidature. Une somme qui...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le samedi 7 sept 2013 à 11:22

    62 millions d'€ uniquement pour le cout de dépôt du dossier à candidature ???? Mazette !!! ça fait cher le Kg de papier !

  • M4841131 le samedi 7 sept 2013 à 10:57

    et oui, on nous dit calmement que les membres du cio sont tous des pourr.is , grands adeptes des pots de vin, le sport, il est ou là ???