Combats entre pro et anti-Morsi au Caire

le
0
TENSION AU CAIRE
TENSION AU CAIRE

LE CAIRE (Reuters) - Des affrontements ont éclaté vendredi soir dans le centre du Caire entre partisans et opposants du président déchu Mohamed Morsi, rapportent des témoins.

Des centaines de partisans de Mohamed Morsi se sont rassemblés en début de soirée devant le siège de la télévision publique, sur les rives du Nil, à environ un kilomètre de la place Tahrir, où se dressent les campements des opposants à l'ancien président.

Des images diffusées à la télévision montrent des groupes de jeunes en train de courir. Certains ont tiré des feux d'artifice qui ont atterri sur leurs adversaires.

L'armée avait fait savoir qu'elle maintiendrait les deux cortèges de manifestants à bonne distance.

Les Frères musulmans avaient demandé à leurs militants de manifester massivement vendredi pour protester contre le "coup d'Etat militaire" et pour la défense de la "légitimité démocratique".

Selon des sources proches des forces de sécurité, trois manifestants islamistes ont été tués dans l'après-midi devant la caserne de la Garde républicaine où est détenu le président destitué. L'armée a pour sa part affirmé n'avoir tiré que des balles à blanc.

Patrick Werr, Amr Abdallah Dalsh et Alastair Macdonald; Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant