Combats en cours au Mali, 1.400 soldats français engagés

le
0
1.400 SOLDATS FRANÇAIS ENGAGÉS AU MALI
1.400 SOLDATS FRANÇAIS ENGAGÉS AU MALI

VINCENNES, Val-de-Marne (Reuters) - La France avait déployé 1.400 soldats jeudi sur le sol malien et des combats étaient en cours, notamment autour de la ville de Diabali aux mains des islamistes (centre-ouest), a déclaré Jean-Yves Le Drian.

"Il y a désormais 1.400 militaires français au Mali", a dit le ministre français de la Défense en marge du lancement d'une campagne de recrutement de l'armée de terre à Vincennes, près de Paris.

Interrogé sur le fait de savoir si des combats étaient en cours, il a répondu : "Il y a eu des combats hier, au sol et parfois aériens. Il y en a eu cette nuit et il y en a en ce moment".

Aucun combat n'a été signalé dans la zone de Diabali, conquise par les rebelles lundi, a précisé un porte-parole du ministère de la Défense. "Il y a des accrochages, mais dans un autre secteur", a-t-il dit.

Jean-Yves Le Drian n'a pas confirmé l'existence de combats au corps à corps, évoquée mercredi par des médias.

Le ministre a précisé qu'il se rendrait dans les heures qui viennent à Berlin pour discuter de la situation au Mali avec le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant