Colville Capital Partners va lancer un fonds dédié aux champions dans les megatrends

le
0

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion anglaise Colville Capital Partners, qui participe à la gestion du fonds Silver Autonomie (voir Newsmanagers du 03/12/2015), va lancer dans un mois environ la Sicav Megatrends' Champions. Cette dernière s'inscrit dans le cadre d'une joint venture avec le multi-family office international Square Capital, où Square Capital a la responsabilité de l'approche macro économique tandis que Colville Capital Parners qui opère en tant que conseil financier, se charge de l'approche microéconomique.

Destinée à une clientèle institutionnelle, la Sicav Megatrends' Champions a identifié cinq grandes thématiques pour sa gestion. La première porte sur le vieillissement de la population, la deuxième sur la digitalisation de l'économie, la troisième sur croissance des classes moyennes dans l'univers émergents, la quatrième sur l'industrie fragmentée en phase de consolidation et,enfin, la cinquième sur l'importance croissante de la réglementation.

Pour composer son portefeuille plutôt concentré avec une vingtaine de valeurs, la gestion ne retient que les champions dans ces différentes thématiques en veillant au respect de quatre critères de sélection : un business de qualité avec notamment un retour sur capitaux investis de 20 % minimum et des barrières à l'entrée, ainsi qu'un faible risque de disruption technologique ; un excellent management ; des opportunités de réinvestissement et, enfin, une valorisation raisonnable avec une ‘target return' de 12 % net par an sur dix ans et un free cash flow yield de plus de 10 % d'ici à la dixième année.

Le fonds de droit luxembourgeois a pour objectif de surperformer l'indice MSCI Monde. Deux types de parts sont proposés : l'une couverte en euros, l'autre non, libellé au choix des investisseurs en livres et en dollars. La distribution du fonds est assuré actuellement auprès d'une dizaine d'investisseurs institutionnels avec lesquels Colville Capital Partners travaille plus particulièrement et de grandes familles d'entrepreneurs et d'industriels clients de Square Capital. Cette population d'investisseurs a néanmoins pour vocation de s'étoffer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant