Colruyt: séance faste après les comptes semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Colruyt a nettement dominé le BEL 20 ce mardi, au lendemain de la publication de comptes semestriels meilleurs que prévu. Le titre engrange actuellement 6,4% dans des volumes près de 4 fois supérieurs aux 'temps de passage' de ces derniers jours.

Et pour cause: le bénéfice net du distributeur belge a crû de 1% pour s'élever à 182,5 millions d'euros au titre de son premier semestre, clos fin septembre, contre une prévision moyenne proche de la stabilité à 174 millions.

L'excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) est pour sa part ressorti à 360,8 millions d'euros, soit près de 12 millions de plus qu'anticipé par les analystes et une progression de 6,2%.

Autre bonne nouvelle : la part de marché du groupe s'établissait à 31,6% au dernier pointage, ce qui correspond à une progression de 50 points de base en rythme annuel.

Enfin, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 2,9% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice précédent à environ 4,5 milliards d'euros.

Conforté par cette bonne première moitié d'exercice, Colruyt a maintenu ses objectifs annuels et continue de fait d'ambitionner un résultat net consolidé 'au moins égal au résultat de l'exercice précédent'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant