Colruyt: Oddo réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi, Oddo a abaissé son objectif de cours sur Colruyt de 40 à 38 euros, tout en confirmant son opinion 'alléger'.

'Le contexte 2017/18 va rester aussi 'challenging' que l'an passé', prophétise l'intermédiaire, qui table sur une consommation molle aussi bien en Belgique qu'en France, en sus d'une inflation sur les coûts (notamment salariaux) dans un contexte de faible inflation alimentaire et de pression structurelle sur les marges en raison de la compétition sur les parts de marché.

'Colruyt ne fera pas de compromis sur sa stratégie et son positionnement prix', anticipe Oddo, alors que le management a également annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions portant sur un montant maximum de 350 millions d'euros (soit 5,3% de la capitalisation boursière actuelle), à exécuter sur les 2 prochaines années (soit 175 millions retenus par an).

Le broker a réduit de respectivement 7 et 4% ses estimations de bénéfice par action (BPA) au titre des exercices 2017/2018 et 2018/2019 pour intégrer ledit programme. Plus largement, il souligne que Colruyt s'achemine vers une septième année sans croissance bénéficiaire et juge très élevés les niveaux de valorisation du titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant