COLOMBIE - Résultat positif des deuxième et troisième puits stratigraphiques sur CPO 17

le
0
Communiqué

PARIS, July 26, 2011 /PRNewswire/ --

Les forages des deuxième et troisième puits stratigraphiques[1] forés sur le permis d'exploration CPO17 (Hocol opérateur avec 50% et Maurel & Prom à travers sa filiale M&P Colombia, détenue à 50,01%, 50%) ont démontré la présence d'huile. Cette campagne de forage a pour but de reconnaitre divers objectifs géologiques présents sur ce permis.

Le réservoir recherché est composé des sables de la formation Oligocène. Les puits ont été forés respectivement à 700m et 3 700m au Sud du premier puits stratigraphique positif foré sur ce permis (CPO EST-2).

Le deuxième puits (Est-5a), foré à une profondeur de 848 m, a montré la présence de sables imprégnés de 813m à 826m (MD). 63 m de carottes ont été prélevés permettant une analyse pétrophysique qui a mis en évidence une colonne de 11m saturée en huile avec une porosité moyenne de 27%. Des analyses supplémentaires sont en cours afin de déterminer les paramètres clés du réservoir.

Le troisième puits (Est-6), foré à une profondeur de 804 m, a montré plusieurs intervalles de sables imprégnés d'huile sur 6,7m. 38 m de carottes ont été prélevés et des échantillons d'huile ont été envoyés au laboratoire pour analyse. Ce puits a confirmé la présence d'huile sur le flanc Est du prospect Merlin.

Le programme de travaux sur ce prospect comprend plusieurs puits stratigraphiques et au moins un forage classique au troisième trimestre 2011, à objectif Oligocène (Merlin-1), pouvant faire l'objet d'un test de production. D'autres prospects de grandes tailles ont d'ores et déjà été définis sur le permis grace à l'acquisition au cours de l'année 2010 d'une sismique 2D de 618 km.

Le permis CPO-17, couvrant une surface de 2 103 kmsquared, a été obtenu lors de l'appel d'offre organisé par l'Agence Nationale des Hydrocarbures (ANH) en 2008. Il est situé à 200 km au Sud-Est de Bogota dans le prolifique bassin des Llanos (huile lourde) et se trouve à mi-chemin entre les deux plus grands champs en production dans cette partie de la Colombie, les champs de Castilla et de Rubiales.

Plus d'informations: http://www.maureletprom.fr

        
        Prochains rendez-vous:
        10/8/2011 - Chiffre d'affaires S1 2011 (après Bourse)
        31/8/2011 - Résultats semestriels S1 2011 (après Bourse)

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature meme, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les couts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris - compartiment A - CAC(R) mid 60 - SBF120(R) - CAC(R) Mid & &Small - CAC(R) All-Tradable - CAC(R) All-Share Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA

1. Les puits stratigraphique sont forés avec un appareil léger de type minier. Cette démarche, mettant en oeuvre des équipes et des moyens réduits, permet de dégager des économies substantielles par rapport aux forages classiques. Cette méthode permet le calage des études sismiques et le prélèvement d'échantillons de roche. De tels puits ne

sont généralement pas testables.

        
        Communication:
        INFLUENCES
        +33(0)1-42-72-46-76
        communication@agence-influences.fr

Maurel & Prom

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant